Support aux utilisateurs sur un outil de gestion de portefeuilles de projets

Missions
  • Définition de la stratégie de formation​
  • Ingénierie de formation​
  • Formation/coaching des utilisateurs​
  • Maintien de la qualité de la donnée​

A la suite du rapprochement de deux groupes pour créer une seule entité, pour des raisons d’unicité et de cohérence, il était nécessaire de faire converger les pratiques en matière de gestion de projet. L’enjeux était d’assurer une montée en compétence rapide d’un grand nombre d’utilisateurs sur la solution sélectionnée – PPM (Project and Portfolio Management) de Planisware – et de maintenir leurs acquis​.

Le projet :

Accompagner la conduite du changement en permettant la montée en compétence des acteurs projet sur un outil digital.

La valeur ajoutée d’eocen :

Processus de montée en compétence en 3 phases​ :

  • Adaptation de l’effort d’accompagnement au besoin de l’utilisateur​
  • Mesure mensuelle du niveau de maturité des utilisateurs​

Proposition d’améliorations des processus de gestion de projet et de l’outil​ avec la définition du processus d’adéquation charge/capacité​.

Chiffres clés

  • 800 utilisateurs

À découvrir également dans "Spatial"

Implémentation d’un outil digital pour optimiser la visibilité sur les portefeuilles de projets

Pilotage de programmes de satellites météo européens